La Fiac accueillera à Paris 185 galeries internationales du 20 au 23 octobre

  • A
  • A
La Fiac accueillera à Paris 185 galeries internationales du 20 au 23 octobre
La Fiac va s'installer au Grand Palais, mais pas que.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

La Fiac, l'une des plus importantes foires d'art contemporain au monde, va poser ses valises à Paris du 20 au 23 octobre.

La Fiac accueillera du 20 au 23 octobre à Paris, 185 galeries, dont 42 nouveaux exposants de 27 pays, élargissant les limites du Grand Palais avec un nouvel espace d'exposition, ont annoncé mardi les organisateurs.

Art contemporain, musique et danse. Pour sa 43e édition, la Fiac proposera un événement inédit, "On Site", au Petit Palais avec des œuvres sculpturales et des installations. Lieu supplémentaire d'exposition au Grand Palais, le salon Jean-Perrin rassemblera une dizaine de galeries exposant des artistes de renom. La foire inaugurera également un nouveau festival, "Parades for Fiac", invitation au dialogue des différentes disciplines de l'art contemporain, musique et danse comprises, sous forme de performances dans différents espaces symboliques de Paris, à proximité du Grand Palais.

La Fiac hors les murs. Parallèlement, la Fiac "Hors les Murs" renforcera sa programmation à travers des parcours d'exposition d’œuvres extérieures, des conférences et des projections de films d'artistes qui auront pour cadre le Jardin des Tuileries et le Musée national Eugène-Delacroix. Place Vendôme, l'artiste suisse Ugo Rondinone présentera un ensemble très grand format de six sculptures en aluminium, référence aux oliviers de la région de Naples. Au Palais de la Découverte, les 23 Fonds régionaux d'art contemporain (FRAC) présenteront une rencontre entre art et sciences, avec une sélection inédite de vidéos. 

Avec près de 72.000 visiteurs, l'édition 2015 a été marquée par un excellent niveau de ventes, selon les organisateurs.