Attentats de Paris : Justin Bieber rend hommage à un ami mort

  • A
  • A
Attentats de Paris : Justin Bieber rend hommage à un ami mort
@ Capture Twitter
Partagez sur :

ATTENTATS - Le chanteur américain Justin Bieber a rendu hommage à un ami décédé dans l'attaque du Bataclan vendredi soir.

Justin Bieber aussi est en deuil. Dans un message publié sur Twitter, le chanteur américain a souhaité rendre hommage à l'un de ses amis, le Français Thomas Ayad, décédé dans l'attaque du Bataclan par un groupe de terroristes. Vendredi dernier, alors que la salle est pleine pour un concert de Eagles of Death Metal, un groupe de trois terroristes entre dans le théâtre tirant à vue sur la foule et tuant 89 personnes.

"Il est mort presque tout de suite". Parmi eux, donc, Thomas Ayad, qui était chef de projet chez Mercury, label musical. "Il est mort presque tout de suite, au Bataclan, alors qu’il était en train de parler avec un garçon de Nous Productions (tourneur du concert), qui, lui, a été blessé", témoigne son ami Mathieu dans Libération. "Il avait une belle carrière, un très grand talent, et était très heureux de son travail. Il s’occupait de Metallica comme de Justin Bieber. C’était un très grand fan de rock, de Queens of the Stone Age, et d’Eagles of Death Metal en particulier", a-t-il ajouté.

Un texte largement relayé. Sobrement intitulé "Repose en paix Thomas", le message du chanteur, publié en anglais, a été traduit par Voici : "Je pense toujours à Paris et à mon ami Thomas que nous avons perdu dans la tragédie. Il faisait partie de l’équipe depuis des années et j’au­rais voulu avoir plus de temps pour l’en remercier", a commenté la star, avant de passer un message à ses followers. "Faites en sorte de profiter des gens tant qu’ils sont là. Merci Thomas pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu étais apprécié et tu nous manqueras. Nos pensées et prières sont avec ta famille et tes amis". Le message a été largement relayé sur le réseau social avec quelques 35.000 retweets et 56.000 j'aime.