Joe Perry, le guitariste d'Aerosmith, victime d'une crise cardiaque en plein concert

  • A
  • A
Partagez sur :

Joe Perry a été victime d'une crise cardiaque dimanche soir lors d'un concert dans l'état de New York. Il a été hospitalisé.

Joe Perry, le guitariste du groupe Aerosmith, a été victime d'une crise cardiaque dimanche soir, en plein concert dans l'état de New York. Hospitalisé dans un état grave, il a été déclaré dans un état stable dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte le Dailymail.

Dès la première chanson. C'est lors d'un concert sur Coney Island au sein de son groupe Hollywood Vampires que le guitariste a été touché sur scène. Alors qu'il jouait la première chanson, accompagné par Johnny Depp et Alice Cooper, il s'est d'abord assis. Mais, visiblement gêné physiquement, il s'est relevé pour gagner l'arrière scène, montre une vidéo amateur tournée par un spectateur.

Perte de connaissance. Selon le New York Post, il a ensuite perdu connaissance dans les coulisses avant d'être victime d'un arrêt cardiaque. Le musicien de 65 ans, pris en charge par les secours, a été hospitalisé dans un état critique. Mais son état s'est stabilisé, selon des informations communiquées dans la nuit de dimanche à lundi. 

"Un rapide rétablissement". Les Hollywood Vampires, qui se sont formés en 2015, ont quand même continué à jouer après le départ de Joe Perry. Le chanteur a précisé au public que "si vous notez qu'un de nos frères n'est pas sur scène avec nous," c'est qu'il "a été très malade avant le concert". Le compte Facebook officiel du groupe a précisé ensuite que Joe Perry était "dans un état stable" et qu'il se reposait. "Ses frères vampires et ses fans lui souhaite un rapide rétablissement", est-il ajouté dans le message.