Jim Parsons, l'acteur de séries le mieux payé au monde

  • A
  • A
Jim Parsons, l'acteur de séries le mieux payé au monde
29 millions de dollars, soit un peu plus de 25 millions d'euros, c'est le pactole empoché par Jim Parsons.@ AFP
Partagez sur :

Le magazine américain Forbes a publié le classement annuel des acteurs de séries les mieux payés entre le 1er juin 2014 et le 1er juillet 2015. Les trois premiers sont acteurs de la série US. 

29 millions de dollars, soit un peu plus de 25 millions d'euros, c'est le pactole empoché par Jim Parsons, désigné comme l'acteur le mieux payé au monde entre le 1er juin 2014 et le 1er juillet 2015 par le magazine Forbes. Jim Parsons, qui joue le surdoué Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, apparaissait pourtant à la neuvième place du classement l'année dernière. Le magazine révèle qu'il empocherait un million de dollars par épisode. 

Jackpot pour les acteurs de la série The Big Bang Theory.  Jim Parsons n'est pas le seul acteur très bien payé de la série puisque Johnny Galecki - Leonard Hofstadter dans The Big Bang Theory- a empoché 27 millions de dollars, soit 23 millions d'euros. Quant à Simon Helberg - lui aussi acteur dans The Big Bang Theory, puisqu'il incarne l'ingénieur Howard Wolowitz-, il arrive en troisième position du classement avec 20 millions de dollars cette année, soit 17 millions d'euros. L'acteur se classe ex-aequo avec Mark Harmon, de NCIS et Ashton Kutcher pour son rôle dans Mon oncle Charlie.

Et dans la suite du classement… "Docteur Mamour" de Grey's Anatomy, l'acteur Patrick Dempsey, ainsi que Simon Baker, le héros de Mentalist, se placent juste derrière avec 12 millions de dollars chacun, soit 10,5 millions d'euros. Les quatre comédiens de la série Modern Family, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet et Ed O’Neill, complètent le palmarès. Chacun d'entre eux a empoché entre 10,5 à 11,5 millions de dollars, soit entre 9 et 10 millions d'euros. 

>>> Découvrez le top 10 du classement Forbes : 

1 - Jim Parsons - Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory : 29 millions $

2- Johnny Galecki - Leonard Hofstadter dans The Big Bang Theory : 27 millions $

3 - Mark Harmon - Gibbs dans NCIS : 20 millions $

4 - Simon Helberg - Howard Wolowitz dans The Big Bang Theory : 20 millions $

5 - Kunal Nayyar - Rajesh Koothrappali dans The Big Bang Theory : 20 millions $

6 - Ashton Kutcher - Walden Schmidt dans Mon oncle Charlie : 20 millions $

7 - Jon Cryer – Mon oncle Charlie : 15 millions $

8 - Ray Romano – Parenthood - 15 millions $

9 - Patrick Dempsey "Docteur Mamour" dans Grey's Anatomy :12 millions $

10 - Simon Baker, le héros de Mentalist : 12 millions $