Hollywood prépare un nouveau film sur Dominique Strauss-Kahn

  • A
  • A
Hollywood prépare un nouveau film sur Dominique Strauss-Kahn
Le titre du scénario inspiré de l'affaire Sofitel : "Le Libertin".@ AFP
Partagez sur :

Les studios Warner ont acheté un scénario inspiré de l'affaire du Sofitel et intitulé "Le Libertin".

Décidément, l'affaire DSK inspire le cinéma. Les studios Warner ont acheté les droits d'un scénario inspiré de l'affaire du Sofitel, selon The Hollywood Reporter. Son titre : "The Libertine", "Le Libertin" en français.

Un tout jeune scénariste. Pour le moment, aucun producteur n'a été désigné pour travailler sur le film issu de ce scénario, rédigé par un jeune scénariste, tout juste diplômé de l'Université de Californie à Los Angeles. D'après le journal spécialisé, "The Libertine" revient sur les événements survenus en mai 2011, quand Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a été accusé de viol par une femme de ménage de l'hôtel Sofitel de New York. 

D'après The Hollywood Reporter, c'est le président du studio qui a lu le scénario et qui a rapidement décidé de l'acheter.

Déjà un film sur l'affaire en 2014. Si le film voit le jour, ce sera le deuxième à porter à l'écran le scandale du Sofitel. En 2014, le réalisateur Abel Ferrara avait tourné son film "Welcome to New York", inspiré de l'affaire. Gérard Depardieu y incarnait l'ex-patron du FMI et Jacqueline Bisset son épouse, Anne Sinclair. Présenté en marge du festival de Cannes, il avait reçu un accueil glacial, avant d'être diffusé sur des plateformes de vidéo à la demande.