Harrison Ford, acteur le plus rentable de tous les temps

  • A
  • A
Harrison Ford, acteur le plus rentable de tous les temps
Les films dans lesquels est apparu l’acteur ont généré 4,7 milliards de dollars aux États-Unis.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les films dans lesquels est apparu l’acteur ont généré 4,7 milliards de dollars de recettes aux États-Unis. C’est un record.

Harrison Ford casse la baraque. Selon le classement réalisé par Box Office Mojo, qui recense les revenus du box-office du cinéma, l’interprète d’Han Solo dans la saga Star Wars, est l’acteur le plus rentable de tous les temps. Ses films ont généré 4,71 milliards de dollars aux États-Unis. C’est plus que ceux de Samuel L. Jackson, jusque-là premier du classement avec 4,6 milliards de dollars. C'est mieux aussi que Tom Hanks et ses 4,33 milliards.

Star Wars VII. Sans nul doute, le dernier opus de Star Wars,le Réveil de la force, déjà 3e au rang des plus gros succès au cinéma, a permis ce bond en tête de ce classement. Et il pourrait le rester encore quelque temps puisque l'acteur a en effet prévu de reprendre son rôle d'Indiana Jones. Une nouvelle aventure de l'aventurier est en effet prévue pour 2018.

Morgan Freeman et Johnny Depp "bankable". Parmi les acteurs les plus “bankables” on retrouve aussi Morgan Freeman, Eddie Murphy, Tom Cruise ou encore Johnny Depp.