Mort de Guy Piérauld : la voix de Bugs Bunny s’est éteinte

  • A
  • A
Mort de Guy Piérauld : la voix de Bugs Bunny s’est éteinte
@ AFP
Partagez sur :

Le comédien, connu pour incarner la voix française du célèbre lapin, est mort, mardi. L'homme qui doublait aussi Woody Woodpecker, de Kiri le Clown avait 90 ans. 

La voix de Bugs Bunny, c'était lui. Guy Piérauld, interprète de la voix française caractéristique du lapin célèbre pour son caractère farceur et surtout pour sa phrase fétiche "Quoi d'neuf, docteur ?", est mort, annonce La Gazette du Doublage, site dédié aux doublages comédiens, des acteurs, des films et des séries TV, sur son compte Facebook. L'acteur, qui était aussi la voix de Woody Woodpecker, de Kiri le Clown et de l'acteur Red Buttons, avait 90 ans. Guy Piérauld avait notamment travaillé sur le doublage de films tels que Qui veut la peau de Roger Rabbit? ou encore Retour vers le futur.


Big House Bunny (1950 - VF d'origine)par Cartoon-Archive

Une carrière d'acteur et de doubleur. Acteur de théâtre, Guy Piérauld, de son vrai nom Guy di Piro a fait ses débuts sur les planches avant de se faire connaître à la télévision, notamment dans l'émission Sérieux s'abstenir, puis au cinéma. Il a tourné avec François Truffaut ou encore Alain Resnais. Mais c'est vraiment sa carrière de comédien-doubleur qui l'a propulsé sur le devant de la scène. Il avait encore effectué les voix de l'un des Dupond et Dupont de Tintin ou encore de Looping, l'un des personnages de Diabolo et Satanas.

Certaines voix sont "véritablement reconnaissables", confie un internaute, auteur d'une compilation des voix très "cartoon" de Guy Piérauld :