George Michael de retour en tête des charts britanniques

  • A
  • A
George Michael de retour en tête des charts britanniques
George Michael a vendu plus de 115 millions de disques dans sa carrière.@ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

Le chanteur britannique, décédé il y a moins d'un an, est à nouveau en tête des ventes grâce à la sortie d'une version remastérisée de son deuxième album solo. 

L'album Listen Without Prejudice du chanteur britannique George Michael, décédé il y a dix mois, s'est de nouveau classé en tête des ventes ce vendredi au Royaume-Uni. Une performance qui intervient vingt-sept ans après avoir atteint ce classement une première fois. Dans une version remastérisée, l'album, initialement sorti en 1990, a été mise en vente le 20 octobre et s'est écoulé pour sa première semaine à 56.000 exemplaires dans le pays, un record pour un disque réédité.

Ce disque, le deuxième album solo de George Michael après son départ du groupe Wham!, avait déjà atteint la première place des ventes sur une semaine l'année de sa sortie, et s'est écoulé à 8 millions d'exemplaires dans le monde. George Michael avait personnellement supervisé cette réédition, qui inclut des chansons inédites, le remix du titre Fantasy par Nile Rodgers, ainsi que la vidéo d'un concert acoustique enregistré dans l'émission MTV Unplugged en 1996.

115 millions de disques vendus. La sortie de cette nouvelle version coïncidait avec la diffusion, le 16 octobre dernier, du documentaire "George Michael : Freedom", sur lequel travaillait l'artiste lors de sa mort, survenue le 25 décembre 2016, alors qu'il avait 53 ans. David Austin, le manager et ami d'enfance de George Michael, a exprimé dans un communiqué son "incroyable fierté" de voir cette réédition atteindre la tête des ventes.

"George était perfectionniste, ce n'est pas un secret. Il était partout, depuis la création jusqu'à la réalisation, et c'était une bénédiction, un plaisir rare d'être guidé par un tel génie", a-t-il souligné. Au cours de sa carrière, d'abord avec Andrew Ridgeley au sein du groupe Wham! puis en solo, George Michael a vendu plus de 115 millions de disques.