Francis Cabrel, meilleur démarrage de l'année 2015

  • A
  • A
Francis Cabrel, meilleur démarrage de l'année 2015
@ Capture pochette de l'album
Partagez sur :

TOP OF THE TOP - Le chanteur signe le meilleur démarrage de l’année 2015 avec son nouvel opus, In Extremis.

L’année 2015 est un excellent cru pour Francis Cabrel. Le chanteur arrive en tête des ventes d’albums avec son nouvel opus, In Extremis, une semaine après sa sortie. Mieux : avec 108.900 copies écoulées selon Pure Charts, Francis Cabrel signe le meilleur démarrage de l’année 2015, devant les Enfoirés, Louane et M Pokora. L’interprète de Petite Marie, qui sort son premier album de titres originaux depuis 2008, effectue un retour en fanfare tout en haut des charts.

Des chiffres en légère baisse par rapport à son précédent album. Ces excellents chiffres pour le chanteur de variétés sont toutefois légèrement inférieurs à son précédent opus. En 2008, Francis Cabrel avait vendu 120.000 exemplaires en une semaine de son disque Des roses et des orties. Son précédent album s’était finalement écoulé à plus de 900.000 exemplaires.

Un album indisponible en streaming. Comme pour ses précédentes productions, Francis Cabrel a refusé de mettre ses chansons sur les plates-formes d’écoute en streaming. Fin avril, sa maison de disques, Sony, avait annoncé que le treizième album du chanteur ne sortira "qu’en physique (CD) et en téléchargement sur toutes les plates-formes de téléchargement légales". Depuis ses débuts en 1977, Francis Cabrel a vendu plus de 20 millions de disques.