Evasion de Redoine Faïd : Béatrice Dalle s'excuse pour ses propos polémiques

  • A
  • A
Evasion de Redoine Faïd : Béatrice Dalle s'excuse pour ses propos polémiques
"Si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée", s'est excusée mardi Béatrice Dalle.@ AFP
Partagez sur :

Mardi, au lendemain de ses propos polémiques sur l'évasion de Redoine Faïd, l'actrice de 53 ans s'est finalement excusée.

Elle est finalement revenue sur ses propos. Alors que lundi, via les réseaux sociaux, Béatrice Dalle avait félicité Redoine Faïd pour son évasion, l'actrice a fait son mea culpa mardi sur RTL.

"L'évasion est incroyable". "Si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée", s'est excusée Béatrice Dalle. Et de revenir sur le message publié lundi afin d'en expliquer la teneur : "c'est juste un message sur Instagram qui a été mal interprété". Ainsi, ce n'est pas les crimes de Rédoine Faïd qu'elle a voulu saluer, avance-t-elle, "mais l'évasion est incroyable, sans violence. Donc oui, l'évasion m'a épatée".

La mère d'Aurélie Fouquet avait réagi. Lundi, sur son compte Instagram, la comédienne de 53 ans avait écrit : "que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça". Depuis, le message a été supprimé. La mère d'Aurélie Fouquet, la policière tuée par un commando de braqueurs, dont faisait partie Redoine Faïd, avait réagi sur Europe 1 : "elle se positionne dans des faits dans lesquels elle n'est absolument pas concernée. Je lui souhaite de ne pas vivre ce que nous avons vécu, de ne pas perdre dans de telles conditions un être aimé, un être cher, qui vous manquera toute votre vie".