Eurovision 2015 : voici le palmarès intégral

  • A
  • A
Eurovision 2015 : voici le palmarès intégral
@ Capture d'écran
Partagez sur :

La Suède a terminé en tête devant la Russie, la France arrivant (très) loin derrière.

Les pronostiqueurs, pour une fois, ne s’étaient pas trompés. Avant la tenue de la grande finale de la soixantième édition de l’Eurovision, qui se déroulait cette année à Vienne  -en raison de la victoire de l’Autrichienne Conchita Wurst lors de la précédente édition -, trois pays semblaient favoris : la Suède, la Russie et l’Italie. Un trio gagnant, et dans l’ordre.

Une belle première pour l'Australie. Pour le reste du palmarès, on notera notamment la bonne performance de l’Australie, invité pour la première fois, qui termine en cinquième position, avec 196 points. Le candidat belge, très soutenu sur les réseaux sociaux – et par Stéphane Bern et Marianne James – se classe quant à lui à une honorable quatrième place (217 points).

Zéro pointé pour l'Autruche et l'Allemagne.Quant à la candidate française, Lisa Angell, qui espérait intégrer le Top 10 du classement, elle ne se classe qu’à la 25e position, avec quatre petits votes seulement. A noter également le zéro pointé du pays organisateur, l’Autriche, accompagné sur le banc des (très) mauvais élèves par l’Allemagne.