Europe 1 vous emmène sur le tournage des "Aventures de Spirou et Fantasio"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Europe 1 a pu assister en exclusivité au tournage du film "Les aventures de Spirou et Fantasio". Au casting : Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzi ou encore Christian Clavier.

EXCLUSIF

Ce sera l'un des événements cinéma en 2018 : Spirou va sortir sur grand écran, l'an prochain. Le tournage se déroule actuellement au Maroc et dans les studios d'Epinay-sur-Seine. Il s'agit d'une histoire originale, qui n'est pas tirée d'une bande dessinée. Le film raconte la rencontre entre le groom Spirou, interprété par Thomas Solivérès, et le reporter Fantasio, campé par Alex Lutz.

Spirou et Fantasio contre le vilain Zorglub. Au début du film, les deux héros font connaissance en se percutant dans une porte tourniquet d'un hall d'hôtel. "Après, ils sont collés l'un à l'autre, un peu par la force des choses", raconte Alex Lutz. Très vite, Spirou et Fantasio partent pour une grande aventure puisque le méchant Zorglub, joué par Ramzy, a capturé le comte de Champignac, incarné par Christian Clavier. "Zorglub veut une seule chose : diriger le monde. Le comte de Champignac me prend la tête. Alors je le capture et je l'emmène dans ma base secrète, qui est enfouie au fond d'une montagne. Si Spirou et Fantasio viennent au milieu, je m'en occuperai", prévient Ramzi. 

Entre comédie et aventure. C'est la première fois que Spirou est adapté au cinéma. À la réalisation, on retrouve Alexandre Coffre, qui avait déjà sorti Le Père Noël avec Tahar Rahim, ou le film Eyjafjallajökull avec Dany Boon. "Quand on m'a proposé le projet, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un Spirou et Fantasio. J'en avais lu beaucoup dans ma jeunesse. J'ai racheté quelques épisodes, je les ai relus. J'ai retrouvé tout ce qui était très excitant dans la BD, c'est-à-dire la comédie, l'aventure, l'univers, les personnages… Nous, on arrive comme des nouveaux scénaristes et des nouveaux dessinateurs", s'enthousiasme-t-il au micro d'Europe 1.

Le film Les aventures de Spirou et Fantasio sortira le 20 juin 2018. Et une suite est déjà envisagée, si le succès de ce premier épisode est au rendez-vous.