Eddy Mitchell et son album de duos : "Au début, j'étais un peu réticent"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chanteur sort un nouvel album vendredi, dans lequel il chante en duo avec une dizaine d'artistes.

INTERVIEW

Déjà 57 ans de carrière, un demi-siècle en sa compagnie. Vendredi, Eddy Mitchell sort un 37e album, La même tribu (Vol. 1). Un disque de duos, enregistré entre Paris et Los Angeles, avec des amis artistes. L'interprète de Sur la route de Memphis était dans Melting Pop pour évoquer ce nouvel opus.

"C'était un vieux projet". Dans cet album, Eddy Mitchell reprend en duo ses plus grandes chansons, accompagné d'Alain Souchon, de Johnny Hallyday, de Julien Clerc, mais aussi d'artistes de la nouvelle génération comme le duo Brigitte. "C'était un vieux projet de l'ex-PDG d'Universal, Pascal Nègre. J'étais un peu réticent car je trouvais que c'était un peu 'moi je'", se souvient le chanteur. Finalement, Eddy Mitchell a changé d'avis lorsqu'il a trouvé le déclic artistique. "Ça s'est décanté lorsque j'ai trouvé le lien pour relier tout ça : une chanson originale qui remercie tous les participants, avec des clins d’œil de leur répertoire", détaille-t-il.

"Ce n'est pas évident de réunir tout ce monde-là". Comme son nom l'indique, ce premier disque n'est qu'une première partie du projet. Un deuxième volume est prévu en avril prochain. "On y retrouvera Laurent Voulzy, Calogero, Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, mais aussi Cécile de France", indique Eddy Mitchell.

Si l'artiste a arrêté les grandes tournées, il confie tout de même qu'il aimerait bien faire des concerts pour cet album. "J'espère, mais ce n'est pas évident de réunir tout ce monde-là pour quelques dates, même deux ou trois. C'était déjà un enfer de pouvoir les réunir en studio...", raconte le chanteur.