Dr Dre de retour avec Compton, son troisième album studio, 16 ans après

  • A
  • A
Dr Dre de retour avec Compton, son troisième album studio, 16 ans après
La pochette du nouvel album de Dr Dre, Compton@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Compton, le troisième album studio du rappeur et producteur de la côte ouest des Etats-Unis, sortira le 7 août prochain.

C’est un petit séisme dans le monde des amateurs de hip hop. Dr Dre vient d’annoncer la sortie imminente de son troisième album studio, 16 ans après son classique gangsta rap, 2001. Ce nouvel opus, sobrement intitulé Compton, du nom de la ville natale du rappeur et producteur, cité emblématique du rap West Coast dans la banlieue de Los Angeles, est attendu pour le 7 août prochain. 

>> Retour en 1999, à l'arrière d'un lowrider, avec Still D.R.E.: 

  

Dre enterre le projet Detox, pas assez bon. C’est le biopic Straight outta Compton (en salle le 16 septembre prochain), qui conte l’avènement du groupe N.W.A (pour Niggas wit attitudes), avec lequel Dre a accédé à la notoriété, qui lui aurait inspiré cette production. 

>> La bande annonce de Straight outta Compton : 

  

Un album qui n'aura a priori rien à voir avec Detox, l’opus annoncé et repoussé continuellement par Dr Dre depuis près de 15 ans. Le rappeur a récemment confié dans son émission "The Pharmacy", sur la radio d’Apple Beats 1, que ce disque pourtant finalisé, ne verra jamais le jour. Motif ? Le résultat n’était pas à la hauteur, de son propre aveu.

Ice Cube et Kendrick Lamar en featuring. Mais que les inconditionnels se rassurent, la tracklist de ce Compton à sortir est alléchante. Elle réunit la crème de la crème de la nébuleuse Dr Dre avec Ice Cube, Eminem, Snoop Dogg et Kendrick Lamar. Le tout sous une pochette inspirée, où le célèbre Hollywood sign est remplacé par un "Compton" frondeur qui toise la cité des Anges. Tout un programme. 

compton-640