Découvrez la nouvelle couverture de "Tintin au pays des Soviets"

  • A
  • A
Découvrez la nouvelle couverture de "Tintin au pays des Soviets"
Tintin au pays des Soviets restait la seule aventure du célèbre reporter qui n’a jamais été mise en couleurs.@ éditions Casterman
Partagez sur :

Les Éditions Casterman et la société Moulinsart viennent de dévoiler la couverture de la version colorisée de "Tintin au pays des Soviets".

C'est un petit événement dans le monde de la BD. L'album Tintin au pays des Sovietsva ressortir en janvier 2017 en version colorisée. Mercredi, la couverture de l'album - le tout premier de Tintin - sera officiellement présentée à la Foire du livre de Francfort, en Allemagne. 

Tintin au pays des Soviets restait la seule aventure du célèbre reporter qui n’a jamais été mise en couleurs. Cette nouvelle version de la couverture a été réalisée par Michel Bareau, directeur artistique des Studios Hergé. Pendant plus d'un an, il a travaillé ce nouveau dessin à partir des planches originales d'Hergé.


La première BD d'Hergé. C'est à l'âge de 21 ans que Georges Rémi, alias Hergé, avait créé cette histoire d'un dessin très simple, pleine de courses-poursuites et véritable pamphlet anticommuniste. Elle lui avait été commandée par l'abbé Norbert Wallez, rédacteur en chef du quotidien catholique Le Vingtième Siècle, pour son supplément Le Petit Vingtième, avec des gags trouvés souvent au dernier moment. Longtemps renié par son créateur qui ne le jugeait pas "republiable" en l'état, la bande dessinée était ensuite restée longtemps introuvable avant d'être rééditée en 1973 dans un album d'archives, puis en fac-similé en 1981.