Kristin Scott Thomas, partenaire de Prince à l'écran : "un étonnement absolu"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Kristin Scott Thomas, qui a connu Prince en 1985, était impressionnée de rencontrer ce chanteur déjà célèbre, "tout petit" et "extravagant". 

"C'était déjà à l'époque le plus connu, c'était une vraie star." Kristin Scott Thomas a tourné avec Prince son premier long métrage, Under the Cherry Moon, en 1985, à Nice. L'actrice garde de cette rencontre un "étonnement absolu" : "Il venait de tourner Purple Rain, c'était déjà une vraie star. On était tous très très impressionnés", explique Kristin Scott Thomas à l'antenne d'Europe Soir vendredi.

"Il était traité comme un prince". "On était à l'hôtel Crillon à Paris, et tout à coup arrive cet homme, tout petit, habillé de façon extravagante avec une espèce de costume en dentelle verte, avec un col montant, très 18ème siècle. On se met sur une énorme table de l'hôtel et tout le monde est sorti. Il n'y avait que nous, les producteurs, c'était très, très étrange... Il était traité comme un prince."

Il passe derrière la caméra et fait virer la réalisatrice. Le tournage de Under the Cherry Moon devient houleux, raconte l'actrice : Prince découvrait alors l'univers du cinéma et voulait tout contrôler, passer derrière la caméra, au point de faire virer la réalisatrice. "Elle est partie au bout de 15 jours car il était frustré. C'était quelqu'un de tellement créatif et instinctif qu'il avait envie de tout faire et il avait envie de tourner. Il était frustré de ne pas tout faire lui-même", détaille Kristin Scott Thomas.

"Il est immortel par sa musique". Mais Prince, avant de faire du cinéma, était d'abord un musicien : "Il jouait tout le temps, c'était un musicien avant tout, il adorait faire de la musique, il parlait de musique tout le temps, il était habité par la musique", témoigne l'actrice sur Europe 1, qui s'est dite "très choquée" à l'annonce du décès du chanteur jeudi soir. "Je n'arrive pas à croire que cette personne, qui était dans ma vie depuis 30 ans, n'est plus là. Mais il est immortel par sa musique."