Critiques sur les Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman

  • A
  • A
Critiques sur les Enfoirés : la réponse de Jean-Jacques Goldman
@ AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Le chanteur a répondu aux critiques récentes sur les Enfoirés, dans une vidéo publiée sur Twitter. 

Peu habitué des caméras, Jean-Jacques Goldman a tenu à prendre la parole pour défendre les Enfoirés. Le chanteur et personnalité préférée des Français a publié une vidéo sur Twitter, lundi, pour répondre aux critiques et aux polémiques récentes sur la troupe.

VSD et Le Point épinglent les EnfoirésLe magazine VSD a ainsi évoqué une brouille dans les coulisses entre l'actrice Mimie Mathy et l'humoriste ventriloque Jeff Panacloc, une information aussitôt démentie par les intéressés, au début du mois de mars. Quelques jours plus tard, Le Point épinglait à son tour les Enfoirés. L'hebdomadaire a révélé que plusieurs bénévoles des Restos du cœur ont été fortement incités à se rendre au spectacle des Enfoirés, tout en devant payer eux-mêmes leurs places à 75 euros.

La froide réponse de Goldman. Face à ces critiques, Jean-Jacques Goldman a donc décidé de répliquer dans une courte vidéo de 17 secondes, publiée sur le compte Twitter des Enfoirés. "Les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ils bossent pendant six mois, ils font des spectacles, des CD, des DVD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien", a déclaré froidement le leader des Enfoirés. 



Malgré ce début de polémique, le spectacle annuel, intitulé cette année "Au rendez-vous des Enfoirés", a réuni 11,1 millions de téléspectateurs sur TF1, le 12 mars dernier. Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne depuis janvier.