Concert des Vieilles Charrues à New York : un petit bout de Bretagne à Central Park

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour les 25 ans du Festival des Vieilles Charrues, un concert exceptionnel a été organisé samedi soir à Central Park. 

C'est un pari réussi pour les organisateurs des Vieilles Charrues. Pour fêter les 25 ans du festival breton, un concert exceptionnel a été organisé en plein Central Park, samedi soir à New York, en partenariat avec Europe 1. Près de 4.000 spectateurs y ont assisté. 

>> Europe 1 diffusera en exclusivité le concert à Central Park, dimanche entre 16h et 18h

M et The Avener sur scène. Pour honorer ce quart de siècle, les organisateurs du festival de Carhaix avaient choisi de programmer  MThe Avener, et un groupe de musique celtique. Du banjo et du violon ont résonné très tard dans le ciel de Manhattan. 

"Un grand merci aux Vieilles Charrues". Le Celtic Social Club a fait danser le public pendant plus d'une heure. "On a pris notre pied", raconte le leader du groupe, Manu Masko, en descendant de scène. "Il y a une ambiance française parce que c'est les Vieilles Charrues mais dès qu'on sort un peu de Central Park, on est bien à New York". 



Celui qui dirige le Celtic Social Club a tenu ensuite à remercier les "Vieilles Charrues" pour leur organisation. "Il faut avoir un petit problème psychologique pour organiser un truc comme ça", conclut Manu Masko en souriant. Si les organisateurs sont certainement fous pour avoir cru en ce projet, leur réussite n'en est que plus belle.