Clint Eastwood va faire un film sur le pilote héroïque de l'Hudson

  • A
  • A
Clint Eastwood va faire un film sur le pilote héroïque de l'Hudson
Partagez sur :

L'extraordinaire amerrissage forcé de son Airbus avait fait du capitaine Chesley Sullenberger un héros national en 2009. 

Si le nom du capitaine Chesley Sullenberger ne vous dit rien, son fait d'armes n'a pas pu vous échapper : ce pilote est en effet devenu héros national aux Etats-Unis après avoir réussi un atterrissage d'urgence sur la rivière Hudson le 15 janvier 2009, au nord de New York. Les moteurs de son Airbus A320 avaient été endommagés après que l'avion eut malencontreusement volé dans un troupeau d'oies. Le pilote est parvenu à diriger l'appareil vers l'Hudson River, qui longe l'île de Manhattan, et à se poser en douceur sur la rivière, sauvant les 155 passagers et membres d'équipage. Son exploit avait rapidement reçu le surnom de "Miracle sur l'Hudson". Clint Eastwood va réaliser un film sur cette incroyable histoire. 

L'acteur et metteur en scène de 85 ans va réaliser et produire pour le studio Warner Bros ce long-métrage, qui n'a pas encore de titre. Le scénario est inspiré du livre de Chesley Sullenberger et le journaliste et auteur américain, mort depuis, Jeffrey Zaslow, Le plus grand devoir: ma quête pour ce qui est vraiment important." Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", a réagi l'intéressé.  

Le succès d'American Sniper. Le dernier film de Clint Eastwood, "American Sniper", sorti en février en France, avait fait un carton au box-office.

Ce long-métrage s'inspirait de la vie de Chris Kyle, le tireur d'élite américain ayant supposément tué le plus de personnes de l'histoire de l'armée nationale. Le film avait divisé l'Amérique, ses détracteurs l'assimilant à une œuvre de propagande. http://www.europe1.fr/international/american-sniper-le-film-qui-divise-l-amerique-2350217 Avec ce prochain film, tout le monde devrait s'accorder sur la personnalité du héros.