Claude François, Dalida et Mike Brant vont remonter sur scène... en hologramme

  • A
  • A
Claude François, Dalida et Mike Brant vont remonter sur scène... en hologramme
@ AFP
Partagez sur :

Un spectacle inédit va se tenir en France en 2017. Au programme : Claude François, Dalida, Mike Brant ou Sacha Distel. Les vrais... ou presque.

Imaginez un peu : Dalida, Sacha Distel, Mike Brant ou encore Claude François remontant sur scène aujourd'hui... Impossible, évidemment. Ces artistes qui ont marqué la chanson française sont morts depuis longtemps. Mais la technologie est venue au secours des fans.

Des hologrammes, plus vrais que nature. Un producteur va en effet monter des concerts de ces stars au Palais des Congrès à Paris en 2017, révèle Le Parisien lundi. Pour faire revivre ces idoles, le temps de quelques chansons cultes, il utilisera des hologrammes. En clair, des images de synthèse, reconstituées par ordinateur. La technique a déjà été utilisée aux Etats-Unis pour faire revivre Michael Jackson, Elvis Presley ou le rappeur Tupac Shakur le temps d'un titre. La comédie musicale mise sur pied par le producteur français est plus ambitieuse puisqu'elle proposera un spectacle d'1h30, "une première mondiale".

L'exemple de l'hologramme de Michael Jackson :

Comme un vrai concert de l'époque. Pour parfaire le spectacle, intitulé "Hit-parade", des danseurs et des musiciens accompagneront les hologrammes. Grâce à un fastidieux travail sur les voix des artistes, il sera possible de faire dire "ce qu'on veut" à Claude François, Dalida et les autres. Bref, une véritable plongée dans le passé, plus vraie que nature.


Le spectacle Hit Parade se tiendra au Palais des Congrès à Paris du 12 janvier au 26 février 2017. Ouverture de la billetterie le 21 avril. Tarifs : de 39 à 89 euros.