Claude François, 40 ans après : une comédie musicale en préparation pour 2018

  • A
  • A
Partagez sur :

1978-2018 : voilà 40 ans que Claude François nous a quittés. Une comédie musicale est en cours d'écriture pour l'an prochain, annonce Claude François Junior. 

En 2018, cela fera 40 ans que Claude François nous a quittés. Pour cette année anniversaire, trois projets sont en préparation du côté de Claude François Junior, le fils du chanteur. Au micro d’Europe 1 mercredi, Claude François Junior a annoncé qu’une exposition, une sortie cinéma et une comédie musicale sont à l’étude pour l’an prochain.

Claude François Junior précise que le projet de comédie musicale est en cours d’écriture et que des "grandes salles" ont déjà été contactées pour accueillir le spectacle.

"C’est embryonnaire, c’est au stade de l’écriture mais de grandes salles sont déjà 'optionnées'. Si elle voit le jour, ce sera à l’automne 2018", a dit Claude François Jr. dans la Social Room d’Europe 1. Les thèmes abordés dans ce futur show : les influences qui ont marqué Cloclo, son histoire, les tubes, le rythme et la danse.


Entendu sur Europe 1
Offrir au public quelque chose de contemporain et classe


Pour la conception du spectacle, Claude François Jr. s’est associé à une personnalité "très influencée par la comédie musicale anglo-saxonne et Broadway". Ils s’apprêtent d’ailleurs à partir à Londres pour assister à plusieurs show, de manière à s’inspirer de la méthode anglaise. "On ira peut-être aussi à New York s’il le faut, je veux inscrire ce spectacle dans la tradition des comédies musicales, offrir quelque chose de contemporain et classe", a précisé Claude François Jr.

Les fans de Claude François se souviendront d’une première comédie musicale, Belles belles belles, fin 2003 : "C’était un naufrage, la tournée avait été annulée", se souvient le fils de l’interprète d’Alexandrie, Alexandra. Et de conclure : "Il y avait quelques erreurs sur cette comédie musicale, qu’on essaiera de ne pas reproduire".