Cinéma : un premier César pour un spécialiste des effets spéciaux

  • A
  • A
Cinéma : un premier César pour un spécialiste des effets spéciaux
Mikros Image Technicolor, spécialisée dans la production d'effets et le traitement numérique de l'image et du son, a contribué à la réalisation du film "120 battements par minute" (image d'illustration).@ Céline Nieszawer,
Partagez sur :

Mikros Image Technicolor a reçu le trophée César & Techniques qui récompense chaque année une entreprise française de prestation technique du cinéma.

Le trophée César & Techniques qui récompense chaque année une entreprise française de prestation technique du cinéma, a été décerné à Mikros Image Technicolor, spécialisée dans la production d'effets et le traitement numérique de l'image et du son. Le lauréat a contribué à la réalisation en 2017 des films120 battements par minute de Robin Campillo, Grand prix du Festival du Cannes, et Au revoir là-haut de Albert Dupontel.

Récompense pour les artisans de l'ombre du 7ème art. "Le Trophée César & technique distingue une entreprise de prestations techniques de la filière cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique", a souligné Alain Terzian, président de l'Académie des Sciences et Techniques du Cinéma qui organise les Cesar, lors d'une cérémonie mardi soir à Paris pour fêter les artisans de l'ombre du 7ème art qui n'apparaissent qu'à la fin des génériques.

Un deuxième trophée, le Prix de l'Innovation César et Techniques 2018 a récompensé la société Setkeeper. Ce prix inédit distingue le développement de la création et la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques. Setkeeper propose une plateforme web professionnelle innovante permettant la gestion de production de films en ligne. En 2017, les films Les Fantômes d'Ismaël de Arnaud Desplechin, Le Redoutable de Michel Hazanavicius ou Ce qui nous lie de Cédric Klapisch en ont bénéficié.

Un large jury. Le jury réunissait les 1.056 techniciens éligibles à l'un des cinq César Techniques 2018 et les 167 directeurs de production des films éligibles au César 2018 du meilleur film. Avec le comédien et humoriste Manu Payet en maître de cérémonie, la 43e soirée des César se déroulera le 2 mars salle Pleyel à Paris, en direct et en clair sur Canal Plus. Les acteurs et films en compétition seront annoncés le 31 janvier.