Cinéma : quels films nous attendent en 2016 ?

  • A
  • A
Cinéma : quels films nous attendent en 2016 ?
Partagez sur :

Des blockbusters, des films plus intimistes, des comédies, des suites, tour d'horizon de ce qui va déferler dans les salles françaises sur les dix prochains mois. 

315 films sur dix mois. Les distributeurs ont présenté cette semaine leurs nouveautés à quelque 2.000 propriétaires de salles de cinéma. Des films d'actions, grosses machines américaines qui font le plein d'effets spéciaux du type Superman contre Batman, des comédies mais aussi des films d'aventures signés Alejandro González Iñárritu ou Sean Penn : on fait le point sur les meilleurs films à venir.  

A l'applaudimètre, Babysitting 2, signé Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, a été particulièrement bien accueilli par les exploitants. Le premier volet avait créé la surprise en s'installant comme un véritable carton à sa sortie. Le second devrait faire encore mieux : l'action se déroule au Brésil et le film est très drôle.

Un autre long-métrage a beaucoup impressionné la salle : Le Revenant, du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. On est au début du XXe siècle. Un trappeur, vendu par l'un de ses amis, est laissé pour mort, à moitié dévoré par les ours. Il revient, porté par une intense soif de vengeance. Leonardo DiCaprio a tout de l'ogre dans le film. On le découvre bouffi et barbu, filmé dans une nature hostile. Il faudra patienter jusqu'au 24 février prochain pour le découvrir au cinéma.

Sean Penn a dirigé Jean Reno et  Adèle Exarchopoulos.The Last face, dernier film réalisé par Sean Penn, a fait son effet devant les exploitants. Il raconte une histoire d'amour sur fond de médecine humanitaire. Javier Bardem, Charlize Theron,  Jean Reno et  Adèle Exarchopoulos se partagent l'affiche. On ne connaît pas encore la date de sa sortie en salles, en France.

Omar Sy dans le rôle du premier clown noir dans la France du 19e siècle. On a aussi vu les premières images de Chocolat, de Roschdy Zem, sur l'histoire du clown "Chocolat", premier artiste noir de cirque en France, qui remporta un grand succès à la fin du 19e siècle. Omar Sy incarne le personnage à l'écran. Sortie prévue le 3 février 2016.