César : JoeyStarr justifie son mouvement d'humeur

  • A
  • A
César : JoeyStarr justifie son mouvement d'humeur
JoeyStarr confirme, il n'a pas tellement apprécié la demande de Kristen Stewart sur scène.@ AFP
Partagez sur :

MALAISE - L'acteur n'avait pas caché son irritation lorsque Kristen Stewart, trop nerveuse pour recevoir son César,  lui avait demandé de poser le trophée sur le pupitre.  

L'image avait fait réagir les internautes. JoeyStarr posant, un brin agacé, le trophée de Kristen Stewart sur le pupitre devant elle. Chargé de remettre à la star américaine le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans Sils Maria, Joeystarr s'était exécuté non sans marquer sa désapprobation lorsque cette dernière, trop stressée pour se saisir du trophée, lui avait discrètement demandé de le poser. L'acteur revient sur l'épisode dans Technikart, des propos relayés par les Inrocks. Et fidèle à lui-même, il l'a fait, sans ménagement.

"Ça serait Jamel, tout le monde aurait dit : 'C’est trop bien?!" JoeyStarr confirme, il n'a pas tellement apprécié la demande de Kristen Stewart sur scène. "Je me retrouve là-bas à faire un boulot d’hôtesse. Moi, je n’ai jamais travaillé au Salon de la lingerie. Et la gonzesse, je viens pour lui remettre son truc et elle dit : 'Non pose-le sur la table, j’ai les mains moites'", raconte l'acteur dans les colonnes de Technikart. Acculé, JoeyStarr prend alors la sage décision de poser le prix. "Alors que j’ai ce truc dans les mains, j’ai une palette d’options qui s’affiche. Soit je le lâche, mais ça me tombe sur les pieds, soit je le repose sur la table. Ce que j’ai fait", précise-t-il sans détour. Si certains internautes ont vu dans son geste d'humeur un comportement déplacé, c'est que, selon l'acteur, il ne bénéficie pas de l'image positive de Jamel Debbouze. "Le truc, c’est que c’est moi. Ça serait Jamel, tout le monde aurait dit : 'C’est trop bien?!' C’est le même film, mais on n’a pas tous les mêmes sous-titres", a-t-il expliqué.

"Je crois qu’il aime bien s’amuser avec les gens". Invitée de l’émission de Conan O’Brien, aux Etats-Unis, Kristen Stewart était également revenue sur l'épisode il y a quelques semaines. L'actrice, qui a perçu l'agacement de JoeyStarr, a expliqué que sa nervosité l'empêchait d'ouvrir les mains.

"Je lui ai donc demandé 'est-ce que vous pouvez poser le prix ici pour moi?' Il ne m’a pas comprise je crois, il est Français, et je crois qu’il aime bien s’amuser avec les gens", avait-elle supposé.