Cannes 2016 : Jaclyn Jose Prix d'interprétation féminine pour "Ma' Rosa"

  • A
  • A
Cannes 2016 : Jaclyn Jose Prix d'interprétation féminine pour "Ma' Rosa"
Son rôle dans "Ma' Rosa" tranche singulièrement avec celui qu'elle interpréte dans un soap philippin très populaire : celui d'une femme riche et gâtée.@ Valery HACHE / AFP
Partagez sur :

Jaclyn Jose a reçu le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le film "Ma' Rosa", dimanche soir à Cannes.

Le Prix d'interprétation féminine a été remis par Katayoun Shahabi et Mads Mikkelsen à la star philippine Jaclyn Jose pour Ma' Rosa du Philippin Brillante Mendoza.

Une mère de famille vendeuse de drogue. Dans ce film, un cri contre la corruption, l'actrice de 52 ans est Rosa, mère de trois enfants forte et déterminée, appréciée dans son quartier. Elle tient une échoppe et deale de petits sachets de crystal, une drogue du pauvre. Alors qu'elle est arrêtée, le film raconte ses efforts et ceux de son mari pour sortir du commissariat où ils ont été emmenés, entre dénonciation de leur fournisseur de drogue et course effrénée de leurs enfants pour trouver l'argent réclamé pour leur caution.

>> Retrouvez le palmarès en intégralité

Très surprise. "Je ne sais que dire, je suis si surprise... Merci, merci à Brillante Mendoza, c'est un réalisateur formidable, un vrai génie", a-t-elle déclaré, très émue, en recevant son prix. "Je voudrais saluer tous les Philippins", a-t-elle ajouté, sous les yeux de sa fille Andi Eigenman, qui joue son propre rôle dans le film et était présente dans la salle.

Pour le rôle, Jaclyn Jose est allée s'immerger incognito, de nuit, dans les quartiers que le film décrit, pour faire connaissance avec des personnes du même milieu que Ma' Rosa, qu'elle allait interpréter. Son rôle dans Ma' Rosa tranche singulièrement avec le travail habituel de Jaclyn Jose : le rôle d'une femme riche et gâtée dans La femme du millionnaire, soap philippin très populaire.