Box-office : "Vice Versa" détrône Avatar et bat des records

  • A
  • A
Box-office : "Vice Versa" détrône Avatar et bat des records
@ The Walt Disney Company France
Partagez sur :

JACKPOT - Le nouveau film de Pixar vient de détrôner le film de James Cameron, en récoltant plus de 90 millions de dollars, soit près de 80 millions d'euros, au premier week-end de son lancement en Amérique du Nord. 

Le nouveau film des studios Disney Pixar, Vice Versa, fait déjà des ravages. Le film d'animation, qui met en scène les émotions dans le cerveau d'une petite fille, vient de briser  le record d'un lancement d'un titre original aux Etats-Unis. Le film, présenté hors compétition à Cannes, a récolté 90,4 millions de dollars, soit plus de 80 millions d'euros dès son premier week-end en Amérique du Nord, selon des chiffres provisoires. Le record était jusqu'à présent détenu par Avatar, de James Cameron, qui avait récolté 77 millions de dollars en 2009, soit quelque 68 millions d'euros, lors de son week-end de lancement.

Meilleure recette pour un film original. Vice Versa fait mieux que n'importe quel film original. Il faut donc exclure du classement les films adaptés d'un personnage déjà connu (les films de super-héros notamment), les films adaptés d'un best-seller, comme Harry Potter, ou encore les suites de films ayant bien marché, comme Fast&Furious.

Dans le monde, Vice Versa a déjà accumulé 132 millions de dollars de recettes, soit environ 117 millions d'euros, selon le cabinet Rentrak.

Jurassic World, champion toutes catégories. Si l'on mêle toutes les catégories de film toutefois, Vice Versa n'a pas réussi à détrôner les dinosaures de Jurassic World à la première place du box-office ce week-end : le nouveau mastodonte de la saga co-produite par Steven Spielberg a encore amassé 107 millions de dollars en Amérique du Nord entre vendredi et dimanche, soit un peu plus de 95 millions d'euros. Il avait engrangé le double le week-end précédent, pour sa sortie en salles. Les recettes de Jurassic World ont déjà presque atteint un milliard de dollars dans le monde.