Bono, pop star la plus riche de la planète

  • A
  • A
Bono, pop star la plus riche de la planète
@ DON EMMERT / AFP
Partagez sur :

MONEY MONEY - Le chanteur de U2 possède un porte-feuille d'actions du réseau social Facebook évalué à 1,4 milliard d'euros.

Paul McCartney occupait jusqu'à aujourd'hui la première place du classement avec ses 730 millions de livres (un million d'euros). Le chanteur Bono du groupe U2 l'a détrôné, rapporte le quotidien anglais The Mirror

Des actions rentables. Et s'il a fait carrière dans la musique, ce n'est pas ce travail qui explique cette première place. C'est plutôt en acquérant en 2009 2,3% des parts de marché du réseau social Facebook que le chanteur irlandais a fait fortune. D'une valeur de 56 millions de livres au départ, ce pactole s'élève après six années à 940 millions de livres, soit 1,4 milliard d'euros. 

Derrière l'artiste de 56 ans et l'ancien Beatles Paul McCartney, Madonna ferme le podium avec une fortune de 714 millions d'euros. 

Facebook, la poule aux oeufs d'or. Facebook, premier réseau social dans le monde, était devenu public en 2009 et avait levé 16 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse le 18 mai 2012. Malgré la concurrence d'autres géants du net comme Twitter ou Snapchat, la création de Mark Zuckerberg affiche une santé insolente et est devenue en 2013 le numéro deux mondial de la publicité en ligne.