Black M répond à la "polémique de Verdun" dans son nouveau clip

  • A
  • A
Black M répond à la "polémique de Verdun" dans son nouveau clip
@ Capture Youtube
Partagez sur :

Le chanteur, pris pour cible par l'extrême-droite alors qu'il devait se produire à Verdun pour la cérémonie du centenaire de la bataille, sort un nouveau clip.

La polémique l'avait touchée, mais il a trouvé la meilleure des réponses. Alpha Diallo, dit Black M, le chanteur programmé pour la cérémonie du centenaire de la bataille de Verdun en mai dernier, a sorti lundi son nouveau clip au nom évocateur. "Je suis chez moi", du nom du titre enregistré par le rappeur, fait évidemment écho aux réactions hostiles dont il avait fait l'objet de la part de l'extrême-droite. En mai dernier, la polémique avait enflé à un tel point que son concert avait finalement été annulé, dans un climat tendu, marqué par les erreurs de communication du gouvernement sur le sujet.

Plusieurs politiques et membres d'associations mémorielles avaient pointé du doigt les paroles de Black M, notamment à l'époque où il faisait partie du groupe Sexion d'Assaut et qualifiait la France de "pays de kouffar" dans le morceau Désolé, comme le rappelle Libération. Suite à la polémique, la star avait répliqué en publiant une lettre où il se décrivait comme un "enfant de la République fier de l'être", rappelant l'implication de son grand-père dans la guerre de 39-45, durant laquelle il avait combattu pour la France. 

Le clip de Black M :