"Astérix et la Transitalique" : le nouvel album sortira le 19 octobre

  • A
  • A
"Astérix et la Transitalique" : le nouvel album sortira le 19 octobre
Didier Conrad (à gauche) et Jean-Yves Ferri (à droite) autour d'Obélix.@ Les éditions Albert René
Partagez sur :

L'album, de nouveau signé Ferri et Conrad, paraîtra le 19 octobre prochain et sera édité à plus de 4 millions d'exemplaires en premier tirage.

Nous vous l'avions annoncé en janvier dernier ; un nouvel album d'Astérix était attendu pour octobre 2017. Le titre de ce 37e album vient d'être révélé : il s'appellera Astérix et la Transitalique et paraîtra donc le 19 octobre prochain. 

Ferri et Conrad. Tout comme les deux derniers albums, Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, il sera signé Jean-Yves Ferri pour le scénario et Didier Conrad pour le dessin

stripasterix

Astérix et Obélix en Italie antique. Le premier tirage, de plus de 4 millions d’exemplaires - lancé dans plus de vingt langues -, contera les aventures des deux Gaulois, en 50 avant Jésus-Christ, dans les régions italiennes qui voient d'un mauvais œil les velléités de César d'unifier l'Italie. Ces Italiques mènent la vie dure aux légionnaires romains, ce qui ne devrait pas déplaire aux deux héros. "L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée !" déclarent Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. "Nous nous sommes rendus compte qu’il était enfin temps pour Astérix et Obélix de se faire une idée plus précise de ce qu’était vraiment l’Italie ! Ce qui ne doit pas déplaire à Albert Uderzo, dont la famille est originaire de la Vénétie". 

transitaliquecarte

Une année 2017 très spéciale. La série culte a été créée par René Goscinny et Albert Uderzo, et l'année 2017 va marquer un tournant dans son histoire, en étant à la fois le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40ème anniversaire de la disparition de René Goscinny.