Avant sa mort, Prince n'avait pas dormi depuis 154 heures

  • A
  • A
Avant sa mort, Prince n'avait pas dormi depuis 154 heures
Prince n'avait pas dormir pendant plus de six jours avant sa mort.@ AFP
Partagez sur :

Le beau-frère de Prince a révélé que le musicien n'avait plus dormi depuis six jours lorsqu'il est mort, le 21 avril.

Le flou plane toujours autour de la mort de Prince. "Overdose", "suicide" voire selon certains, "crime"... de nombreux scénarios sont évoqués, souvent sans preuves tangibles. Mais le témoignage du beau-frère du musicien, Maurice Phillips, va peut-être apporter quelques réponses.

Six jours sans sommeil. Selon lui, Prince n'avait pas fermé l’œil depuis 154 heures, soit plus de six jours, avant d'être retrouvé inconscient dans un ascenseur des studios d'enregistrement situés dans sa résidence de Paisley Park, dans le Minnesota, le 21 avril. "J'étais avec lui la semaine dernière. Il a travaillé 154 heures d'affilée", a-t-il confié au journal anglais The Independant.

Six jours après une overdose. Au lendemain de la mort du "Kid de Minneapolis", on apprenait par ailleurs que Prince avait été admis en urgence à l'hôpital après une overdose d'opiacé. "De multiples sources (...) nous disent que Prince a été amené d'urgence à l'hôpital et que les docteurs lui ont fait une "save shot" (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d'un opiacé", indiquait le site américain TMZ. Le musicien avait ensuite quitté l'hôpital, contre l'avis des médecins qui lui avaient conseillé de rester 24 heures. Les résultats complets de l'autopsie devraient être connus dans les prochains jours.