VIDEO - Hommage : Madonna chante "Like a prayer" place de la République

  • A
  • A
VIDEO - Hommage : Madonna chante "Like a prayer" place de la République
Partagez sur :

Mercredi soir, à Bercy, la chanteuse a rendu hommage à Paris et a entonné la Marseillaise avec le public. 

"Nous ne céderons pas à la peur !", a lancé Madonna mercredi soir en concert à Bercy, à Paris, dans le cadre de son "Rebel Heart Tour", rendant un vibrant hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

"Le pouvoir de l'amour". "Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois", a déclaré la star, visiblement émue face au public. "Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville !", s'est-elle exclamée. "Nous sommes un seul cœur et notre cœur peut battre à l'unisson", a poursuivi Madonna, ajoutant : "le pouvoir de l'amour est plus fort que l'amour du pouvoir !".

Drapeau français. "J'avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c'est ici, à Paris, que j'ai décidé que j'allais faire de la musique", a rappelé la star, dont le dernier concert à Paris remontait à juillet 2012 à L'Olympia, lançant : "Merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon cœur !". Enveloppée dans un drapeau français, Madonna a ensuite entonné la Marseillaise avec le public qui s'était mis débout.

Après son concert, Madonna s'est rendue place de la République où un mémorial aux victimes des attentats s'est formé de manière informelle. Elle y a chanté, accompagnée à la guitare acoustique, devant quelques dizaines de personnes.

La "vie en rose" deux jours après les attentats. Dès le 15 novembre en concert à Stockholm Madonna avait chanté en français, seule à la voix s'accompagnant à la guitare La vie en rose d'Edith Piaf. Les attentats de Paris, les plus meurtriers jamais commis en France, ont fait 130 morts et 350 blessés.