Astérix : Uderzo bluffé par les auteurs du nouvel album

  • A
  • A
Astérix : Uderzo bluffé par les auteurs du nouvel album
Couverture de l'album "Asterix et les valeurs de la République". @ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le créateur d'Astérix s'est dit très satisfait du dernier album, "Le Papyrus de César", signé Jean Yves Ferri et Didier Conrad. 

Deux ans après Astérix chez les Pictes, un nouvel album des aventures du célèbre gaulois créé par Goscinny et Uderzo, intitulé Le Papyrus de César, sera disponible le 22 octobre en librairie. Ce 36e album est une nouvelle fois signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Albert Uderzo, qui en a suivi toutes les étapes, s'est dit très satisfait de l'ouvrage.

La guerre des Gaules au centre du livre. Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, qui ont déjà trouvé la très bonne idée des "Pictes" (l'album se déroulait en Ecosse) ont eu cette fois un autre trait de génie. Les deux nouveaux auteurs, très méticuleux, travaillent à présent "avec La guerre des Gaules", a soufflé Albert Uderzo. Cet ouvrage colossal composé de sept tomes écrit par Jules César leur a servi d'inspiration et se retrouve même au cœur de l'intrigue de ce 36e album. L'histoire est aussi "recentrée à la fois en Gaule et à Rome parce qu'il y a la réaction de César", révèle Uderzo. Pour le créateur d'Astérix, "c'est parfait, c'est une très bonne idée".

Le créateur d'Astérix avoue surtout au micro Europe 1 être bluffé par les deux auteurs, très créatifs. "Ils ont du mérite ces deux garçons", a réagi le père des irréductibles Gaulois. "Toutes les idées (des précédents albums) ont été recueillies par Goscinny et moi-même", rappelle-t-il. Pas facile de se montrer à la hauteur. Mais de la bouche même d'Uderzo, ce dernier album est réussi. "Je crois qu'on tient encore un bon album", se réjouit-il avant de déclarer, à la manière de César : "Alea jacta est" (Le sort en est jeté). 

Le Papyrus de César sera tiré à 1,8 million d'exemplaires pour une sortie française et francophone. Il sortira simultanément dans quinze autres pays.