"Astérix et la Transitalique" s'installe en tête des meilleures ventes de livres

  • A
  • A
Partagez sur :

Les nouvelles aventures d'Astérix et Obélix ont déjà pris la tête des ventes de livres en France, selon le classement GfK à paraître vendredi.

Le 37ème album d'Astérix, Astérix et la Transitalique, sorti le 19 octobre, a logiquement pris la tête des meilleures ventes de livres en France, toutes catégories confondues, selon le classement réalisé par l'institut GfK pour le magazine spécialisé Livre Hebdo à paraître vendredi.

Deux millions d'exemplaires. La sortie d'un nouvel Astérix est toujours un phénomène dans le monde de l'édition. Aucun autre livre ne bénéficie d'un tirage aussi important dans le monde francophone. Ce nouvel album, signé comme les deux précédents de Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), a été tiré à deux millions d'exemplaires pour le monde francophone (et au total à cinq millions d'exemplaires dans 16 autres langues dont 1,7 million en allemand).

Une course de chars à travers l'Italie. Astérix et la Transitalique, édité chez Albert-René, une filiale du groupe Hachette Livre, met en scène Astérix et Obélix qui participent à une course de chars à travers l'Italie, de Monza à Naples, aux côtés d'auriges (pilotes de chars) venus de "tout le monde connu". Les deux Gaulois devront affronter un candidat prêt à tout pour gagner, le coureur masqué Coronavirus. Depuis sa création, en 1959, 370 millions d'albums d'Astérix ont été vendus dans le monde. Les albums ont été traduits au total dans 111 langues et dialectes.