Antoine Duléry : "J'ai un grand projet : réaliser mon premier long-métrage"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chez Anne Roumanoff mardi, le comédien se confie sur son prochain projet : réaliser son premier film, dans lequel il sera également acteur.

ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Pendant plusieurs années, il a été le visage du Commissaire Jean Larosière dans Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, à la télévision. Le grand public le connaît également comme Paul Gatineau, personnage central des films de la saga Camping. Et prochainement, c'est derrière la caméra qu'Antoine Duléry pourrait se montrer actif. Chez Anne Roumanoff mardi, le comédien annonce en effet qu'il est en train d'écrire son premier film.

En pleine écriture. Invité à l'occasion de l'opération "Opéra en plein air", dont il est le parrain, Antoine Duléry a annoncé sur Europe 1 qu'il pourrait bientôt passer derrière la caméra. "J'ai un grand projet : réaliser mon premier long-métrage", confie l'acteur. "Je suis en train de l'écrire, avec le scénariste Guillaume Laurant", explique-t-il. Ce dernier est notamment connu pour ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet. C'est ainsi à lui que l'on doit les scénarios du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) ou encore d'Un long dimanche de fiançailles (2004).

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Ce sera une comédie cynique, à l'italienne". Pour ce nouveau projet, Antoine Duléry ne sera pas seulement réalisateur, mais aussi acteur. "Je vais jouer, mais je ne serai pas tout seul. Ma femme (l'actrice Pascale Pouzadoux, ndlr) a un rôle très important, tout comme une star de la TV et de la radio", souligne l'acteur.

Et ceux qui ont apprécié Antoine Duléry dans ses rôles comiques ne devraient pas être dépaysés. "Ce sera une comédie cynique, à l'italienne. (...) Un film sur l'abus de notoriété", annonce le comédien. Impossible d'en savoir plus, l'artiste garde le mystère pour plus tard...