Amir, Tal, Fréro Delavega et Soprano lauréats des NRJ Music Awards

  • A
  • A
Amir, Tal, Fréro Delavega et Soprano lauréats des NRJ Music Awards
Parmi les gagants français, seuls les Frero Delavega n'étaient pas à Cannes.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Dans les catégories internationales, Twenty One Pilots, Coldplay, Justin Bieber et Sia ont été distingués alors que Bruno Mars et Enrique Iglesias ont été honorés.

La cérémonie des 18èmes NRJ Music Awards, diffusée sur TF1 en direct du palais des festivals de Cannes, a couronné le rappeur marseillais Soprano comme artiste masculin français de l'année et la populaire Tal comme artiste féminine française. Amir a reçu le prix de la révélation française, le duo Fréro Delavega celui du groupe français de l'année et les votes du public ont plébiscité comme chanson française de l'année "J'ai cherché", avec laquelle Amir avait représenté la France au dernier concours de l'Eurovision.

Justin Bieber double la mise. Côté international, les NRJ Music Awards ont récompensé comme artiste féminine Sia, comme révélation internationale Twenty One Pilots, comme artiste masculin Justin Bieber et Coldplay comme groupe international de l'année. Le prix de la chanson internationale de l'année est revenu à "Love Yourself" de Justin Bieber. "Il est où le Bonheur" de Christophe Maé a été désigné clip de l'année, et l'incontournable David Guetta a été récompensé comme DJ de l'année.

Des stars et du playback. Les NRJ Music Awards attirent chaque année de nombreuses stars de la chanson qui défilent sur le tapis rouge inaugural. A l'intérieur de la salle, Bruno Mars était incontestablement la star de la soirée. Visiblement content d'être là, on l'a vu danser sur le tube Sapés comme jamais de Maître Gims, avant de prononcer quelques mots en Français sur scène, lors de la réception de son prix d'honneur. Une fausse note toutefois dans l'émission : le playback raté et remarqué d'Enrique Iglesias.