AC/DC en concert à Marseille le 13 mai 2016

  • A
  • A
AC/DC en concert à Marseille le 13 mai 2016
Le groupe australien a annoncé mardi les 30 dates de sa nouvelle tournée. @ AFP
Partagez sur :

ROCK - Le groupe australien se produira au Stade Vélodrome pour son unique date en France, lors sa nouvelle tournée en Europe et en Amérique du Nord. 

Pas de retraite pour AC/DC. Le groupe australien a annoncé mardi les 30 dates de sa nouvelle tournée en Europe et en Amérique du Nord, prévue l'an prochain. Cocorico : les célèbres rockeurs se produiront pour un concert unique en France, au Stade Vélodrome de Marseille, le 13 mai prochain. Ils débuteront leur nouvelle tournée le 2 février à Tacoma, dans l'Etat de Washington, avant d'enchaîner avec une série de 20 concerts à travers les Etats-Unis qui prendra fin le 4 avril au prestigieux Madison Square Garden de New York. Ils traverseront ensuite l'Atlantique pour jouer le 7 mai à Lisbonne, au Portugal, et enchaîneront les dates européennes jusqu'au 12 juin à Aarhus, au Danemark.

Sans Malcolm Young. La tournée intervient après une année 2015 chargée, avec 53 concerts à travers le monde. Le groupe a remis les pieds sur scène sans son membre fondateur, Malcolm Young, victime de démence. Les rockeurs se sont également séparés du batteur historique Phil Rudd, condamné en juillet en Nouvelle-Zélande pour menaces de mort et possession de stupéfiants, et qui reste assigné à résidence. Le chanteur Brian Johnson, âgé de 68 ans, rappelait en septembre dans une interview au Morning Sun, un journal du Michigan, que les membres d'AC/DC étaient en permanence "surpris et étonnés" de la manière dont ils continuent "d'avoir du succès", écartant l'idée d'une retraite du groupe.