À quoi ressemblera "Human", le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand ?

  • A
  • A
À quoi ressemblera "Human", le nouveau film de Yann Arthus-Bertrand ?
Partagez sur :

Le photographe dévoilera son prochain film en septembre aux Nations Unies à New York. 

Cinq ans après l'incroyable succès de Home, Yann Arthus-Bertrand revient avec un nouveau film, présenté comme la suite et intitulé Human. Conçu comme un documentaire, Human combinera des interviews d'hommes et de femmes autour de la planète et des images de paysages vues du ciel, spécialité de Yann Arthus-Bertrand, le tout à travers 65 pays du globe. Le film sera présenté pour la première fois en septembre aux Nations unies à New York. 

Interviews. Pour réaliser cette fresque humaniste de trois heures, Yann Arthus-Bertrand s'est appuyé sur l'interview de 2.000 personnes. Le militant leur a posé des questions sur leurs modes de vie, sur leurs espoirs et leurs aspirations. "Comment vit-on aujourd’hui selon que l’on est un homme ou une femme, au Pakistan, au Brésil, au Botswana, en Italie ? De quoi rêve-t-on ?" ou encore "Comment s’accomplir, donner un sens à sa vie ?" Y sont abordés des thèmes comme la famille, la guerre ou l'homosexualité.

Révolution spirituelle. "La salle des Nations unies (à New York) va devenir une salle de cinéma" le 12 septembre, s'est réjoui Yann Arthus-Bertrand à l'occasion d'une conférence de presse. Le photographe engagé, auteur entre autres livres de La terre vue du ciel,  en a profité pour donner quelques détails sur Human. "C'est le film de ma vie, ce n'est pas un film facile", a-t-il assuré, avant de se lancer dans une définition de "l'écologiste", qui implique "d'aimer les arbres, les animaux, mais surtout d'aimer les autres". Yann Arthus-Bertrand espère "une révolution", dont il a donné quelques détails. "Elle ne sera pas politique, elle ne sera pas scientifique, en dépit des nouvelles technologies, elle ne sera pas économique, mais elle sera spirituelle, pas au sens religieux, mais au sens éthique", a-t-il affirmé.

France Tvinfo a diffusé, en avant-première, les images des côtes du Finistère attaquées par les fortes houles et filmées par Yann Arthus-Bertrand :

Le film sera distribué gratuitement "le plus largement possible", lit-on sur le site du réalisateur. Human sera disponible au cinéma, sur Internet, ou dans les écoles. Il doit également être diffusé par France Télévisions lors d'une journée spéciale en septembre. Des extraits et un "teaser de 20 minutes" seront aussi présentés au festival Solidays.

Home, passionnant état des lieux de la planète, sorti en 2009, a été vu par plus de 600 millions de personnes à travers le monde. Il poursuit sa carrière sur Youtube, où il est disponible en intégralité