A Lyon, la Fête des lumières annulée, remplacée par un hommage aux victimes

  • A
  • A
A Lyon, la Fête des lumières annulée, remplacée par un hommage aux victimes
@ AFP
Partagez sur :

"Nous allons donc transformer la Fête des Lumières en un hommage aux victimes des attentats de Paris", explique le maire de Lyon.

La Fête des Lumières, qui réunit chaque année des millions de personnes à Lyon début décembre, est annulée et remplacée par un hommage d'une journée aux victimes des attentats de Paris, a annoncé le maire de la ville jeudi.

Rendre hommage aux victimes. "Nous allons donc transformer la Fête des Lumières en un hommage aux victimes des attentats de Paris", a indiqué Gérard Collomb lors d'une conférence de presse. "Une oeuvre sur les Rives de Saône permettra de rendre hommage à toutes les victimes, précise l'élu dans un tweet. Les prénoms des victimes défileront sur les façades des quais de Saône. 

Ne pas donner raison aux terroristes. "Pour moi, ne pas faire courir de risques aux Lyonnais n'est pas donner raison aux terroristes", a justifier le maire de Lyon. L'événement devait se tenir du 5 au 8 décembre. La Fête des Lumières attire chaque année entre deux et trois millions de personnes dans le centre de la deuxième agglomération de France, dont de très nombreux touristes.