A Antibes, un libraire détourne avec humour les livres politiques

  • A
  • A
A Antibes, un libraire détourne avec humour les livres politiques
Les derniers livres politiques sont commentés par le libraire, avec humour. @ Twitter @gardenandbooks
Partagez sur :

La librairie de Juan-les-Pins s'est amusée des derniers livres politiques, en les commentant avec humour.

De nombreuses librairies se sont déjà amusées du dernier livre de Nicolas Sarkozy en les plaçant à côté de titres humoristiques. Près d'Antibes, le libraire s'est joué de Nicolas Sarkozy, mais aussi de Jean-François Copé, François Fillon et Alain Juppé, en commentant avec humour ces nouveaux titres politiques.

"J'ai changé", "Moi aussi". La librairie du Casino de Juan-les-Pins a disposé des petits commentaires au-dessus des livres. Ainsi, peut-on lire "J'ai changé" concernant le livre de Nicolas Sarkozy, "Moi aussi" au-dessus de celui d'Alain Juppé, "Moi encore plus" pour Jean-François Copé, et "Moi pareil" pour François Fillon.



Rire des livres politiques. Le libraire, Jean-François Cosi, est coutumier du fait, puisqu'il est l'auteur de plus de 5.000 commentaires sur des livres présentés en vitrine. "Et pas seulement sur les livres politiques", précise-t-il à Nice Matin. Jean-François Cosi aurait fait la même chose s'il s'agissait de livres de gauche : "Ils se valent tous. Je n'ai même pas lu ces livres", avoue le libraire, pour qui il vaut mieux s'en amuser. "On a voulu faire rire notre clientèle qui regarde souvent la vitrine du magasin", plaisante à son tour le gérant, Romain Bouny. Pourtant, cette initiative n'aura pas eu d'impact sur les ventes, ni des livres politiques, ni des autres.