Guy Roux : la Belgique a "deux joueurs exceptionnels" alors que la France "n'en a même pas un"

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour Guy Roux, la Belgique est favorite face à la France en demi-finales de la Coupe du monde. "Mbappé est au niveau de Hazard il y a cinq ans", estime-t-il.

L'AVIS DE

Qui est le favori de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique ? Pour Guy Roux, la réponse est simple, claire et limpide : "La Belgique." "Ils ont deux joueurs exceptionnels et nous on n’en a pas", a-t-il jugé dans l'émission Bons baisers du Mondial sur Europe 1. "On n'en a même pas un !", appuie-t-il.

"Mbappé est au niveau d'Hazard il y a cinq ans." En évoquant les "deux joueurs exceptionnels" des "Diables Rouges", le consultant d'Europe 1 n'en cite en réalité qu'un : Eden Hazard : "Kylian Mbappé est au niveau d'Eden Hazard il y a cinq ans. C’est-à-dire excellent, mais moins bon qu’aujourd’hui."

"Griezmann, j’attends encore ses premiers dribbles." Guy Roux en profite pour adresser un petit tacle à Antoine Griezmann, pourtant buteur en huitièmes de finale (sur penalty) contre l'Argentine (4-3) et en quarts de finale contre l'Uruguay (2-0). "Quand on compare Hazard à nos joueurs offensifs, il n’y en a pas un qui sait dribbler comme lui. Griezmann, j’attends encore ses premiers dribbles dans cette Coupe du monde", lâche-t-il.