Coupe du monde : "Un rêve de gosse", pour Olivier Giroud

Olivier Giroud a dû s'adapter au jeu en contre-attaque des Bleus, mardi soir, contre la Belgique.
Olivier Giroud a dû s'adapter au jeu en contre-attaque des Bleus, mardi soir, contre la Belgique. © Paul ELLIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Attaquant muet depuis le début de la Coupe du monde, Olivier Giroud reste déterminé à inscrire un but lors de la finale de la Coupe du monde, dimanche.

Mardi soir, Olivier Giroud n'a pas marqué lors de la qualification historique des Bleus en finale de la Coupe du monde face à la Belgique. Mais l'attaquant des Bleus reste positif et déterminé : "Je garde confiance en mes chances de marquer pour la finale et aider l'équipe à ramener cette Coupe du monde. J'espère vraiment le faire en finale."

"On est allés la chercher". Après le match, l'ancien Gunner d'Arsenal voulait pourtant savourer cette troisième qualification en Coupe du monde : "C'est exceptionnel, c'est un rêve de gosse. On est tellement fiers de partager ça avec nos proches, nos amis, nos familles et puis tous les Français. Ça n'a pas été facile jusqu'à la fin aujourd'hui. On est allés la chercher. Maintenant, il reste un match, 90 minutes, peut-être plus. Il faut aller la chercher." Rendez-vous dimanche à 17 heures, contre la Croatie ou l'Angleterre, qui s'affrontent dans l'autre demi-finale.