Mort de David Bowie : journée spéciale sur Europe 1

  • A
  • A
Mort de David Bowie : journée spéciale sur Europe 1
Partagez sur :

Europe 1 modifie ses programmes lundi après la disparition du chanteur David Bowie, à l'âge de 69 ans.

Il se battait contre un cancer depuis 18 mois. Le chanteur aux mille visages David Bowie est mort dimanche, mais on ne l'a appris que lundi matin. Europe 1 lui rend hommage toute la journée.

  • Dans Le Grand direct de l'Actu, de 10h à 11h, Jean-Marc Morandini recevra de nombreux invités pour commenter cette disparition. Les auditeurs pourront également évoquer leurs souvenirs à l'antenne, en présence de Jérôme Soligny, biographie de David Bowie, journaliste et écrivain. Appelez dès maintenant le 3921 (0,50 euro/minute)

  • L'équipe d'Europe Midi reviendra ensuite sur la carrière de l'artiste avec Amanda Lear, les journalistes François-Olivier Nolorgues et Eric Dahan. Appelez dès maintenant le 3921 (0,5 euro/minute) ou donnez votre avis via Twitter #E1Midi

  • Entre 14h et 15h, dans son émission Au coeur de l'histoire Franck Ferrand, accompagné de Thierry Geffrotin, nous racontera la vie de David Bowie. Ils seront entourés de Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de Jazz Magazine, Romain Burell, journaliste musical, et de Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde.

  • Europe 1 Social Club, présenté par Frédéric Taddeï, sera également consacré à l'artiste, de 20h à 22h. Une émission hommage sous forme de parcours musical qui reviendra sur les plus grands titres de sa carrière, ponctuée d’extraits d’interviews et de réactions à chaud.

La programmation musicale de la journée de lundi sera aussi à 100% David Bowie.