Europe 1 met l’innovation et l’entrepreneuriat à l’honneur sur son antenne les 25 et 26 mai 2016

  • A
  • A
Europe 1 met l’innovation et l’entrepreneuriat à l’honneur  sur son antenne les 25 et 26 mai 2016
@ Reuters
Partagez sur :

A l’occasion de « Bpifrance Inno Génération », événement qui rassemblera les 25 et 26 mai prochains à l’AccorHotels Arena des milliers d’entrepreneurs et startupers, issus de toute la France et de tous les secteurs d’activité, Europe 1 mobilise son antenne, avec quatre émissions exceptionnelles et installera sa Social Room au sein de cette manifestation.

Europe 1, un temps d’avance sur l’innovation, et soucieuse de s’inscrire au cœur des évolutions que connaît le pays, a toujours porté une attention particulière aux nouveaux talents et aux énergies qui fondent le dynamisme français. Ainsi, il a semblé naturel aux équipes de la station de participer à « Bpifrance Inno Génération », événement, dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, à l’échange d’idées et à la mise en relation des talents. Durant deux jours, la station mettra à l’honneur ces hommes et ces femmes, qui concourent à la vitalité de la France et de son économie.

Au programme du 25 mai :

« Le Club de la presse »  présenté par Nicolas Poincaré sera proposé en direct depuis l’AccorHotels Arenaentre 19h à 20h. Les grandes voix d’Europe 1 interrogeront, pour l’occasion, Nicolas Dufourcq, directeur Général de BPI-Groupe.

Loig Loury, recevra quant à lui, Antoine Jouteau, directeur général du site internet leboncoin.fr dans son émission Europe 1 Nuit, à partir de 22h00.


Au programme du 26 mai :

Jean-Michel Apathie et Maxime Switek recevront, dans Europe 1 Midi,de 12h à 14h, Eric La Bonnardière, président d’Evaneos, première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Marion Rugierri traitera, de 15h00 à 16h00, dans son émission Il n’y en a pas deux comme elle, de la thématique « Quels sont les secrets des entrepreneurs qui réussissent ».

  


Europe1.fr au cœur de l’événement

La station, pionnière en matière de concepts radiophoniques et sur la vidéo, est plus qu’une radio, Europe 1 est aussi un média multi-écrans et multi-supports, qui installera sa Social Room au cœur de cet événement exceptionnel pour un « speed dating » dédié à l’entrepreneuriat, orchestré par Emmanuel Duteil, Axel de Tarlé et Anne-Laure Jumet du service économie d’Europe 1.

Dix personnalités issues du monde de l’entrepreneuriat se succèderont et se prêteront au jeu des questions-réponses, avec entre autres :


Au programme de mercredi 25 de 14h00 à 16h00 : 

 

Au programme de jeudi 26 mai de 9h30 à 11h30 :

 Ces deux journées seront rythmées par des reportages réalisés sur place et diffusés dans les différents journaux.

 

 

Un événement à suivre sur Europe 1.fr

et les réseaux sociaux de la station avec le #Europe1BPI