Europe 1 inaugure la première interview sur Facebook Live du président de la République

  • A
  • A
Europe 1 inaugure la première interview sur Facebook Live du président de la République
Partagez sur :

Paris, 19 mai 2016 – Europe 1 crée l’événement en inaugurant la première interview d’un président français sur Facebook Live. L’interview de François Hollande, invité exceptionnel de La matinale d’Europe 1, mardi 17 mai,a été diffusée en direct et en replay sur Facebook Live, une première historique.

 

Europe 1, un temps d’avance sur les réseaux sociaux.L’interview exceptionnelle de François Hollande sur Europe 1, mardi 17 mai de 7h30 à 8h30, a été l’occasion pour Europe 1 d’innover une nouvelle fois sur les réseaux sociaux. Pour la première fois en France, une interview du président de la République était diffusée sur Facebook Live. Cette opération inédite, couronnée de succès, a été largement suivie par les internautes qui ont consulté la vidéo plus de 1,4 million de fois. A l’aube d’une année de campagne présidentielle, Europe 1 démontre ainsi l’intérêt des auditeurs pour les réseaux sociaux qui se sont également mobilisés sur Twitter. Invités à commenter l’interview du président avec le hashtag, #E1Hollande les internautes ont posté 12 800 tweets, plaçant la station en tête des TT toute la matinée du 17 mai.

Europe 1 a été le premier média en Europe à avoir installé au cœur de sa rédaction un espace dédié aux réseaux sociaux avec le lancement de sa Social Room le 26 août dernier. Depuis son lancement, plus de 50 personnalités se sont prêtées au jeu des questions-réponses avec les internautes, d’Anne Hidalgo à Omar Sy en passant par Alain Juppé, Nicolas Canteloup, Valérie Lemercier ou encore Vincent Delerm. Europe 1 est également la radio généraliste leader sur Twitter avec plus d’un million de followers.