Publicité
Publicité

Fréjus : un incendie s'est déclaré dans le massif de l’Estérel après l'éclatement du pneu d'un camion sur l'autoroute A8

Europe 1 . 1 min
Var : face aux risques incendies, les pompiers en alerte
Var : face aux risques incendies, les pompiers en alerte AFP / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

L'éclatement du pneu d'un camion sur l'autoroute A8, en début de soirée ce jeudi, est à l'origine d'un incendie dans le massif de l'Estérel, dans le secteur de Fréjus-Malpasset. 172 sapeurs-pompiers et plusieurs moyens aériens sont mobilisés dans le combat contre les flammes.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi en fin d'après-midi sur la commune de Fréjus. L'éclatement d'un pneu d'un camion sur l'autorouté A8 dans le sens Nice-Aix en serait à l'origine. Les flammes ont commencé sur la bordure de l'autoroute avant de se propager dans le massif de l'Estérel. Le feu progresse actuellement vers le nord, précise la préfecture du Var sur X. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

172 pompiers, cinq canadaires et quatre hélicoptères mobilisés

172 pompiers sont actuellement mobilisés pour lutter contre les flammes au sol avec l'aide de 76 engins. Cinq canadaires et quatre hélicoptères ont également été envoyés sur la zone. Plusieurs hectares ont déjà été ravagés par l'incendie qui est toujours en cours à l'heure actuelle. 

Les autorités appellent la population à éviter le secteur pour faciliter la circulation des véhicules de secours mais aussi de ne pas encombrer les lignes téléphoniques. Le risque d'incendie restera sévère pour sept massifs du Var, dont celui d'Estérel, deux en risque modéré, pour la journée de vendredi.