«Profondément attristés» par la mort du pape François, Charles III et Camilla rendent un hommage poignant

Après la nouvelle de la mort du pape François, Charles III et Camilla ont publié un message touchant présentant leurs condoléances sur le compte officiel du Palais. Le roi britannique lui avait rendu une dernière visite lors d'une audience privée au Vatican le 9 avril dernier.
La famille royale est bouleversée. Après avoir assisté à la messe de Pâques le dimanche 20 avril, Charles III et Camilla ont été très affectés par l’annonce de la mort du pape François annoncée ce lundi 21 avril. “Profondément attristé”, le couple royal a publié un touchant hommage au souverain pontife défunt de 88 ans sur le compte Instagram officiel du Palais. “Mon épouse et moi-même avons été profondément attristés d’apprendre la mort du pape François”, ont confessé Charles III et Camilla avant d’exprimer un certain soulagement quant au fait que le pape ait pu célébrer Pâques avant son décès.
“Une empreinte indélébile”
Charles III, le chef de l’Église anglicane, en a profité pour faire part de ses condoléances à l’Église catholique et à ses fidèles. Mais pour le roi et son épouse, ce post était l’occasion de mettre en lumière les grandes causes que le souverain pontife défendait. “Par ses actions et l’attention qu’il portait aux gens comme à la planète, il a marqué la vie de nombreuses personnes d’une empreinte indélébile”, poursuit le communiqué du roi d’Angleterre et de son épouse, saluant la volonté du pape François d’unifier l’Église et de collaborer avec les différentes confessions.
Une dernière visite symbolique
Le roi britannique avait rendu visite au pape François lors d'une audience privée au Vatican le 9 avril dernier. À l'occasion, une photo du souverain pontife en compagnie de Charles et Camilla avait été diffusée sur les réseaux sociaux.“La reine et moi-même nous nous souviendrons avec une affection toute particulière de nos rencontres avec Sa Sainteté au fil des années, et nous sommes très émus d’avoir pu lui rendre visite plus tôt dans le mois”, a-t-il confié dans son message d’hommage au pape.
Cette visite n’avait pas été évidente puisqu’elle a été initialement annulée à cause de l’état de santé du pape qui souffrait d’une double pneumonie. Lors de leur rencontre, le pape avait tenu à exprimer ses sincères vœux au couple royal qui fêtaient leur anniversaire de mariage.