Publicité
Publicité

Sur Twitter, les DM ne seront plus limités à 140 signes

Gabriel Vedrenne - Mis à jour le
12.06.Twitter.logo.JONATHAN ALCORN  AFP.1280.640
© JONATHAN ALCORN/AFP

Le réseau social estime que cette limite peut dissuader certains de ses utilisateurs.

Chez Twitter, il y aura un avant et un après juin 2015. Le réseau social a en effet annoncé jeudi la démission de son PDG Dick Costolo et comme si cela ne suffisait pas, un autre changement de taille a été annoncé : le fin de la limitation à 140 signes pour les messages privés, baptisés "DM".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La fin des 140 signes. Historiquement Twitter rime avec concision, chaque message posté ne pouvant pas dépasser 140 signes. Une contrainte qui a fait la force de ce réseau social et contribué à généraliser une écriture rapide et directe.

Mais ce qui est un avantage pour les messages publics peut être considéré comme un handicap pour les messages privés, pour lesquels on a tendance à être plus long. Face à l’essor des messageries instantanées développées par ses concurrents, Twitter a donc décidé de faire évoluer ses DM : exit la limite de 140 signes, à compter du mois de juillet, il sera possible de poster jusqu’à 10.000 signes. Une précision de taille s’impose : les messages classiques, adressés à tout le monde, restent limités à 140 signes.