Les vannes connectées, une bonne solution pour mieux gérer son chauffage

  • A
  • A
Les vannes de chauffage connectées ont été développées par Netatmo.
Les vannes de chauffage connectées ont été développées par Netatmo.
Partagez sur :
Netatmo commercialise depuis quelques semaines des vannes de chauffage connectées. Elles sont plus pratiques que les thermostats habituels.

Mieux gérer son chauffage tout en faisant des économies d'énergie, c'est ce que propose la solution de Netatmo. La start-up française a développé des vannes de chauffage qui permettent de connecter presque tous les types de radiateurs, à l'exception des électriques, pour garder un contrôle permanent sur la température de son domicile. 

Plus pratique que les thermostats. Et ces vannes connectées remplacent avantageusement les thermostats connectés, proposés par plusieurs marques, dont Netatmo. En effet, contrairement aux thermostats, les vannes ne nécessitent pas d'installation sur la chaudière et pas d'intervention d'un chauffagiste. Surtout, elles sont compatibles avec tous les types de chauffage, y compris les chauffages collectifs.

Une meilleure gestion de la température. Résultat, une fois les vannes installées sur les radiateurs, en quelques minutes, il est possible, via l'application sur votre smartphone, de connecter les vannes au Wi-Fi. A partir de là, chaque utilisateur peut modifier la température des pièces où les vannes ont été placées et gérer sa consommation d'énergie. Par ailleurs, il est possible de moduler facilement la température en fonction des périodes de la journée : une température pour la nuit, une pour le réveil, une pour la journée quand vous êtes absent, une pour quand vous rentrez à la maison le soir, etc. Les variations peuvent aussi se faire en fonction des jours de la semaine et évidemment, des pièces de la maison.

Des économies à la clé. Enfin, il est possible de modifier la température y compris quand on n'est pas chez soi, simplement avec l'application. Une solution qui peut se révéler bien pratique si vous partez en week-end et que vous oubliez de couper le chauffage. Et au final, la solution serait très efficace. Selon une étude menée Netatmo, ses utilisateurs économiseraient jusqu'à 300 euros par an sur leur facture de chauffage.