Avec Studio+, Vivendi se lance dans les séries TV sur mobiles

© ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
Frédéric Michel avec A.H.
Le groupe Vivendi a annoncé lors du marché international des programmes de télévision à Cannes le lancement d'une application dédiée aux séries sur mobile, "Studio+".

Des épisodes courts, de 5 à 10 minutes maximum. C'est ce que propose Studio+, qui entend révolutionner notre façon de regarder des séries télé. Pas sur grand écran, ni sur tablette, mais sur mobile.

25 séries en cours. Le groupe Vivendi, qui a lancé Studio+, croit en ces nouveaux formats. Quelque 25 projets de séries sont déjà en production, tournées en cinq langues dans 18 pays différents. Elles devraient être disponibles pour le grand public d’ici la fin de l’année. Si les épisodes sont plus courts et l'écran plus petit, pas question pour autant de faire des séries au rabais. Les budgets seront ceux des séries diffusées à la télévision et les acteurs seront connus.

Pas de productions "au rabais". "Une des premières séries produites a été tournée avec David Belle, un acteur qui a joué dans Banlieue 13. La deuxième série produite est avec Caroline Proust, qu’on a vu dans Engrenages", a détaillé Manuel Alduy, président de Studio+, au micro d'Europe 1. "On travaille avec un environnement de talents et de moyens qui nous permettent de penser qu’on n’est pas dans de la sous-série", a-t-il soutenu. Avec près de 4 milliards d'utilisateurs de smarthphones dans le monde, il est certain qu'un marché est à saisir.