SFR lance la 4G à Lyon pour les particuliers

  • A
  • A
Partagez sur :

L'opérateur SFR lance commercialement jeudi la téléphonie mobile 4G à Lyon pour permettre à ses clients lyonnais, particuliers comme entreprises, de profiter de l'internet mobile avec des débits et un confort supérieurs à ceux de l'ADSL, indique l'entreprise. "Nous sommes officiellement les premiers à ouvrir la 4G avec des offres commerciales pour le grand public comme pour les entreprises", a indiqué le PDG de SFR Stéphane Roussel lors d'une conférence de presse.

SFR a mené une expérience pilote depuis l'été 2012 auprès de 400 clients lyonnais qui ont pu tester les performances de la toute dernière génération de technologie mobile. Montpellier sera la seconde ville couverte par SFR d'ici la fin de l'année avec un lancement commercial le 18 décembre, puis au cours du premier semestre 2013, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse seront également couvertes en 4G, souligne l'opérateur.

Le principal concurrent de l'opérateur, Orange, a lancé la semaine dernière le réseau 4G à Lyon, Lille et Nantes en plus de Marseille, pour les entreprises clientes, mais seulement en février 2013 pour le grand public.